Forum optimisé pour smartphone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum optimisé pour smartphone.


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Visite
Depuis le 09/09/2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeVen 24 Avr - 6:19 par Childcart666

» Lifting forum V.3
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:47 par Prophet

» Recrutement pour le bien être du forum.
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:49 par Ace

» Concours sur le forum
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMer 18 Juin - 19:28 par Ace

» Mes excuses a tous
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:49 par psycho

» instructor zero!
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeDim 1 Juin - 9:53 par rodmaster666

» presentation
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeSam 31 Mai - 18:04 par ragnak

» du sang et des larmes
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:24 par Invité

» Atelier Créatif!!!
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeDim 10 Nov - 12:43 par pompom

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Meilleurs posteurs
[Oliv'']
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
rodmaster666
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Ace
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Prophet
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Barbarossa
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
pompom
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
clem's
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Schaze
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
ragnak
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Bill Dozzer
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_lcapAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_voting_barAK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbarossa
Le Russe
Le Russe
Barbarossa


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeLun 29 Oct - 22:40

Ras le bol de la mode US mais vous ne voulez pas tomber dans le russe?

Vous cherchez un Style OTAN sans pour autant tomber sur les classiques US, France, Allemagne ou Royaume Uni ?

Optez pour l'originalité!
Rejoignez les forces suédoises !
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" The+Swedish+Army+Ranger+Battalion+in+Arvidsjaur%252C+have+the+soldiers+started+to+train+on+bare+ground+after+the+long+cold+winter.+Today+it%25E2%2580%2599s+the+turn+of+the+jaeger+platoon+battle+group+to+start+training+%2528+%25285%2529


En effet G&G annonce la sortie future d'un nouvel AEG : Le Bofors AK5 C (GK5 C nom fabriquant)

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Gk5c_forhandsboka

La marque s'est pas mal distinguée dans les répliques de fusil-d'assaut belge tels que le FN FNC ou le FN F 2000.

A savoir que l'AK5 était déja proposé par la marque dans sa version standard.
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" 09182324_50588437e8ed0

Cette série d'AEG de chez G&G s'avère relativement bonne sachant qu'elles allient un corps full-metal, une qualité mécanique fiable et des performances honorables.
(selon plusieurs reviews).

Il y a donc fort à parier, que cet AK5 C héritera des atouts de son prédécesseur de la marque.

Aparté RS:

Comme la majorité des pays durant les années 70-80, le Suédois ont décidé d'abandonner la puissante munition 7.62x51 mm Otan pour une munition la plus légère 5.56x45 mm OTAN.
On retrouve cette mutation de partout dans cette période.

A la base les fantassin suédois étaient doté de AK4 (qui n'est qu'une copie du célèbre Heckler & Koch G3 Allemand) . Après de nombreux tests effectués (M 16, SIG 540, H&K HK 33, FN FNC) ils décident de garder le FN FNC (choix respectable ).

Il sera fabriqué par la firme Bofors Carl Gustav sous la désignation AK5.

Le Bofors AK5 se différencie du FNC par une carcasse de couleur verte, un garde-main redessiné, un bloc de culasse renforcé pour résister au conditions extrèmes nordiques (Amélioration étonnante sachant, que le bloc culasse de base du FNC est déjà particulièrement robuste, et qu'un système de réglage de l'emprunt de gaz existe déjà pour adapter le fonctionnement aux climats les plus rudes !) et d'autres petits détails concernant le pontet, les organes de visée et le levier d'arment.

Il en résulte un fusil-d'assaut particulièrement robuste et et fiable.

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" 600px-FN_FNC
Ci dessus un FNC belge, un fusil d'assaut performant qui a déja bien fait ses preuves.

Ci dessous la version suédoise AK5 Bofors:
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Gf85asnu


L'AK5 C n'est autre qu'une version plus compacte et plus moderne (chargeurs polymère translucides et rails tactiques)

Ci dessous: le Bofors AK5 C:
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" 500px-Ak_5C


Bref une nouveauté sympathique et presque exotique j'ai envie de dire.
Pour du moderne, je trouve qu'il a un "Skin" assez cool et un style nordique qui sort un peu des sentiers battus.
C'est l'occasion de se faire une tenue vraiment pas courante.
En plus avec l'hiver qui arrive, ce style s'accordera parfaitement paysage.

Il a été annoncé à 410 $ et devrais sortir prochainement.

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" 66b-tfb

Revenir en haut Aller en bas
pompom
Brancardier
Brancardier
pompom


Messages : 86
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Gap

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 6:55

super review mon ami le russe! elle est chouette reste a voir le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
[Oliv'']
Psykopathe
Psykopathe
[Oliv'']


Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : Embrun / 05200 / Hautes Alpes

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:13

Excellent !! Je kiff vraiment le "skin" de cet AK5 !!
Revenir en haut Aller en bas
clem's
President
President
clem's


Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 10:45

attention lapon est une inssulte qui signiffit geunille (est oui moi est ma culture confiture :-D )

je suis proche de l'amour pour cette replique <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Schaze
Brancardier
Brancardier
Schaze


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : GAP (05000)

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 11:26

Très jolie en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Le Russe
Le Russe
Barbarossa


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:37

Citation :
elle est chouette reste a voir le prix!!

Annoncé à 410 $ soit environ 320 € il sortira sans doute a HK dans un premier temps.
Je ne saurait dire s'il sortira en Europe bientôt.

Compte tenu de la Douane et des ports, je pense qu'il sera difficile de se le procurer pour moins de 400€ à sa sortie.

Après avec le temps et le jeu de concurrence des boutiques, il n'est pas impossible de le voir débarquer en Europe à des prix plus attractifs.

Le prix reste assez élevé pour du G&G, mais visiblement il s'annonce plutôt bon.
Wait and See.



Citation :
attention lapon est une inssulte qui signiffit geunille (est oui moi est ma culture confiture :-D )

Ah je l'ignorais! Je me coucherai plus cultivé ce soir !
Le terme "Saame" ou "Sami" serait plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
clem's
President
President
clem's


Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:15

oui saame ces mieux ;-D

parcontre une tenu saame traditionnel ca donne ca ces pas trés discret
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Le Russe
Le Russe
Barbarossa


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:42

Effectivement, coté camouflage on fait mieux !
(et encore que quand on voit certains camos asiatiques, on est en droit de se poser la question)
C'est amusant comme tenue traditionnelle. J'imagine que vu le climat local, ce genre de costume doit bien protéger du froid.
Faut du cran pour faire de la rando dans une taiga peuplée de carcajous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:20

Du Suédois pour changé original et sympa , il y'a un petit coté tactique sans trop être présent un bon point , et un chargeur qui rappel un un peut au niveau design celui de la Steyr Aug .
Il y'a un air de famille avec notre président et le mec sur la photo


AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Raisin10
Revenir en haut Aller en bas
clem's
President
President
clem's


Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMer 31 Oct - 10:05

le mec sur la photo est mon jumeau :-P
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Le Russe
Le Russe
Barbarossa


Messages : 86
Date d'inscription : 23/08/2012

AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeMer 31 Oct - 12:54

Citation :
et un chargeur qui rappel un un peut au niveau design celui de la Steyr Aug .

Oui, le "gaufrage" rappelle effectivement le chargeur du Steyr AUG ou de l'INSAS . Le but étant sans doute de pouvoir visualiser d'un simple coup d'oeil le nombre de cartouches en réserve grâce à l’enveloppe translucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitimeVen 2 Nov - 22:25

Citation :
Le but étant sans doute de pouvoir visualiser d'un simple coup d'oeil le nombre de cartouches en réserve grâce à l’enveloppe translucide.
Heckler & Koch l'a bien compris : HK417,G36,SL8,SL9 . Bon il ont pas choisi la gaufre comme chargeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" Empty
MessageSujet: Re: AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"   AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AK5 C G&G "Adoptez le style lapon!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum optimisé pour smartphone. :: Faisons connaissance :: Nouveauté et mise a jour.-
Sauter vers: